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Comment communiquer avec vos clients les nouveaux chiffres

Aujourd’hui, les chiffres sont là :nabismag.fr

Que vous soyez une grande structure, ou un petit indépendant au fin fond du Larzac (j’ai rien contre le Larzac, j’habite un petit village de 100 âmes) aujourd’hui, il est important de communiquer régulièrement auprès de votre public, car autrement il va vous oublier, voire même aller voir vos concurrents.

Je reviens d’un séminaire, à Montpellier sur le Webmarketing, et je tenais à vous faire part des derniers chiffres nationaux.

Un Français reçoit en moyenne :

  1.     – 40 mails par jour(on explose la statistique évidemment en travaillant sur le Web)
  2.      –8 SMS par jour(cela se perd un peu avec Facebook, skype…)
  3.      –2 lettres postales par jour(vive le numérique pour le 0 PAPIER !) J

Maintenant que font les personnes avec :

Taux ouverture des mails (moyenne nationale) :

-18 %

Taux d’ouverture des SMS (moyenne nationale) :

-98 %

Taux d’ouverture des Lettres postales (moyenne nationale) :

-100 %

Vous pouvez ouvrir un compte de base sur une des sociétés spécialisées dans le domaine d’envoie de mails, SMS et courriers postales.

envoi

Personnellement, je viens d ouvrir un compte de base à 8 euros par mois, à la Société SG répondeur. (je n’ai aucun revenu ni à voir avec cette société)

Voici les coûts :

-10 centimes ou moins (en fonction de la quantité) pour l’envoi d’1 SMS par personne (Très utile pour les rappels de promo etc…)

-Message vocal (Prix de 50 centimes pour souhaiter la bienvenue) (MAXIMUM 30 secondes de parole pour laisser 1 message donc cela doit être BREF, 30 secondes c’est largement suffisant, faites l’essai vous allez voir que vous en dites déjà beaucoup)

-Courrier postal (Prix 1 à 2 euros grand maximum partout dans le monde) en ayant imprimé les feuilles + encre + envoie papier donc ce n’est vraiment pas cher) pour l’impact.

– courrier mail, en dessous de 100 clients c’est gratuit, et au dessus jusqu’à 5000 mails, c’est 8 € par mois (c’est les même 8 euros que pour l ouverture du compte) et si vous êtes un gros consommateur de mail, jusqu’à 60 000 mails par mois, c’est 19 euros par mois.

 

Voila, il vous suffit d’apprendre à gérer vos listes de clients, car pour le même prix, vous pouvez créer plusieurs listes d envois.

Pour un de vos confrères, nous avons créé :

Une liste pour les clients avec un panier moyen de – 50 €

Une liste pour les clients avec un panier moyen de 50 à 100 €

Une liste pour les clients avec un panier moyen de 100 à 200 €

Une liste pour les clients avec un panier moyen de + 200 €

En fonction du type de promo ou du type de communication, il peut envoyer un mail ou un SMS à 1, 2, 3 ou 4  listes.

Pour l’instant son coût mensuel pour une liste de 15 000 clients :

Abonnement à SG autorépondeur (envoi de 2 mails/personnes par mois)  = 19 €

Communication 1 SMS par mois pour ses plus gros clients (1200) = 120 €

Total de la communication 139 euros, augmentation du CA  rapport  n-1 = + 3.5 % = 2100 €

A vous de jouer

 

 

 

 

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